Histoire de l’informatique – computer history

Avec le départ de Steve Jobs au cours des derniers de la direction d’Apple, j’ai eu le goût de me replonger dans l’histoire de la micro-informatique. Steve Jobs y a joué un rôle de précurseur, comme il joue aujourd’hui un rôle déterminant dans la prolifération des équipements de mobilité.

Je suis retombé et revu avec grand plaisir cette excellente série de reportages réalisée en 1995 sur « l’histoire de l’informatique ». Trois heures de rencontres passionnantes avec cette petite poignée de personnes qui ont transformé notre quotidien en une décennie.

Ceux qui se demandent pourquoi Steve Jobs occupera longtemps une place importante dans les futurs livres d’histoire y apprendront qu’il a commercialisé le premier véritable ordinateur personnel et qu’il fut celui qui a introduit le fruit des brillantes recherches du Xerox Palo Alto Research Center.

J’ai regroupé tous les fragments de cette série, pour en faciliter la consultation. Je n’ai mis que les versions françaises, pas la version originale anglaise.

Consulter et partager le visionnement, cela en fait la peine.

Histoire de l'informatique 1/15
Histoire de l'informatique 2/15
Histoire de l'informatique 3/15
Histoire de l'informatique 4/15
Histoire de l'informatique 5/15
Histoire de l'informatique 6/15
Histoire de l'informatique 7/15
Histoire de l'informatique 8/15
Histoire de l'informatique 9/15
Histoire de l'informatique 10/15
Histoire de l'informatique 11/15
Histoire de l'informatique 12/15
Histoire de l'informatique 13/15
Histoire de l'informatique 14/15
Histoire de l'informatique 15/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>