De la Publicité dans mes fils (la suite…)

Posted on 2 minute(s)

Quelques réactions à propos du premier billet sur la publicité dans mes fils. Plusieurs y sont allés de leur réflexion (ici, , ). Vous serez donc content de savoir que l’histoire n’est pas terminée. Non seulement a-t-elle une suite, mais en plus elle évolue. Aujourd’hui, re-pub dans les mêmes blogs (LLM et PointBlog). Deux stratégies différentes.

D’abord le cas, LLM. Vous allez sur le blogue, rien… Cherchez la publicité parmi les billet, aucune mention dans la suite des billets. C’est exclusivement dans le fil rss, que cela se passe. Un renvoi vers un billet nommé « Publicité » qui conduit vers un billet-pub . Et que propose la pub ? Une discussion : « Pensez vous que ce critère est pertinent dans le choix d’un moyen de transport ? Est-ce pour vous un critère de choix ? ». La publicité est intéractive, les commentaires sont ouverts…. et les gens discutent. Je suis estomaqué.

Ensuite le cas PointBlog. Dans le fil, rien. Vous devez aller sur le site. En premier de tous les billets, la même publicité que chez LLM, avec le même appel: discuter du produit dans les commentaires.

Donc on vient de franchir un nouveau pas. L’espace de discussion devient un espace pour commenter le produit et discuter avec l’annonceur. Je suis très perplexe.

Ah oui, j’oubliais le plus beau :

Bonjour à tous,
Rapide présentation, je suis Mehdi, de l’agence (…), à l’origine de la campagne (…) sur ce blog.
L’idée de cette ouverture de débat sponsorisée est de débatre d’un nouveau produit (… et de laisser chacun s’exprimer sur la pertinence et l’utilité de ce produit.
Tous les commentaires hors sujet seront par conséquent supprimés…il y a déjà eu un 1er publi-post ou les anti-pub ont pu s’en donner à coeur joie…débattons maintenant du produit.
Merci de votre compréhension
.

La suite me fait peur…

La discussion est ouverte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire