En vrac, un lundi de congé pluvieux

Posted on 2 minute(s)

Quelques éléments retenus de ma lecture des blogues, en ce petit lundi de congé pluvieux.

  • Difficile de passer à côté du research paper réalisé par FaberNoval sur Facebook, qu’on retrouve un peu partout dans les blogues ce week-end, notamment sur TechCrunch et Zéro Seconde. Préférez la version PDF que la version SlideShare qui circule; certains tableaux seront plus faciles à lire.
  • Encore plus difficile de passer à côté de la remarquable récession de Martin Lessard (Zéro Seconde) : Fragments de recherche sur FaceBook. Me faudra coucher les enfants tôt cette semaine, si je veux avoir le temps de passer à travers tous les liens qui y sont offerts.
  • Lu aussi : How Much Should You Charge for Your Web App? de Ben Yoskovitz, co-fondateur de Standout Jobs, qui pose la question auquelle se doit de répondre tout entrepreneur Web qu’il soit de la Silicon Valley ou de la Cité du Multimédia.
  • On attend avec impatience les comptes-rendus des différents participants du Forum de prospective technologies OCDE-Canada, dont Michel Leblanc qui y présidait un atelier. En attendant, à lire un autre document de l’OCDE (que m’a suggéré Sandrine), Internet participatif : contenu créé par l’utilisateur; rapport de 91 pages du Groupe de travail sur l’économie de l’information. J’espère bien que Sandrine aura le temps de faire le billet qu’elle prévoit faire.
  • Une formation au Web 2.0 ? Oh! non, vous me direz, pas encore cette bébite. Le document vaut le détour, que l’on soit au non partisan de la terminologie webdeuzionesque. D’autant qu’elle est produite sous licence creative commons. L’auteur (celui derriere le blogue Bibliobsession) dit : « Formateurs et curieux, sentez vous libres de vous (ré)approprier ce matériau, qui est sous licence creative commons, by-nc-sa, comme l’ensemble du blog par ailleurs. Ci-dessous vous avez la “version longue” de la formation (95 slides…). Celle-ci peut être découpée à loisir pour faire des plus petits modules. (ex : rss) Des petites étoiles jaunes en haut à droite signalent que les stagiaires sont sensés aller faire un tour sur le site affiché sur le slide, encadrés par un formateur. ».

  • La discussion est ouverte

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *